mardi 5 août 2014

Crash test chez Yves Rocher : qu'est-ce que j'en pense ?


Bonjour les filles !

Me revoilà aujourd'hui pour faire un super crash test à propos de la marque Yves Rocher et quand j'entends super, j'entends vraiment gros crash test. En regardant mon make-up, je me suis rendue compte que c'était l'une des marques que j'avais le plus et je me suis donc dis que donner mon avis à propos de ces produits pourraient être une bonne idée. Je n'ai pas du tout été payée par Yves Rocher pour faire cet article (en même temps, je ne suis largement pas assez connue pour cela), et on ne m'a envoyé aucun produit. Tout vient de ma poche, sauf, bien sûr, ce qui m'a été offert !

Je vais d'abord commencer les avantages en général avec Yves Rocher : à partir du moment où vous avez une carte de fidélité, vous recevez au moins deux fois par mois des offres pour des produits à -40, -50% et ce même hors période de soldes. Il faut toujours lire les petites lignes bien sûr (par exemple : cette offre s'applique hors point vert). De plus, vous repartez très souvent avec un échantillon, une crème, un vanity... Et même si leurs vanities ne sont pas très beaux, c'est toujours pratique quand on part en vacances ! Enfin, pour, par exemple, trois achats, vous obtenez 200 pétales sur votre carte fidélité. A partir de 1500 pétales, vous avez droit à un cadeau parmi une liste. Voilà pour les points positif selon moi chez Yves Rocher, place maintenant aux produits !


Douche/Soin :

Gel Douche "Cerisier en Fleurs" 5€90 (pour un grand format) - Shampoing Antipelliculaire 6€ - Gommage Végétal Effet Peau Douce 9€90

Gel douche : J'ai eu un échantillon en cadeau et je n'ai rien à redire dessus, il sent très bon et mousse bien. Je ne l'ai tout de même pas acheté par la suite car j'en avais d'autres en réserve.
Shampoing Antipelliculaire : Alors là, gros, gros flop. Je n'ai pas eu du tout moins de pellicules. De plus la formule est sans silicone et au début je me suis dis "oh oui, super, je vais tester quelque chose sans silicone, c'est mieux etc etc !" #fillenaïve. Il s'avère que je veux, J'EXIGE du silicone dans mon shampoing ou alors mes cheveux s'emmêlent horriblement tout le temps, surtout mouillés, ils sont incoiffables, ils ne brillent plus... Bref. Un achat que je ne recommande pas.
Gommage Végétal Effet Peau Douce : Une fois encore, j'étais une jeune fille naïve dans une boutique où ça sent bon. Je prends ce gommage que j'ai eu à -50% en me disant "génial, je vais pouvoir avoir la peau douce après l'épilation". Pour le côté gommage je n'ai absolument rien à redire parce qu'en effet, j'ai eu la peau douce et moins de poils sous peau. Par contre, la composition ! Du paraben. Et le paraben est cancérigène. Alors j'ai fini la bouteille et hop à la poubelle (après avoir pris une photo tout de même).

Crème pour les Mains Collection Cacao, Senteur Cacao et Framboise (édition de Noël)

Crème pour les mains : Tout d'abord, je commence par répondre à une question qui arrivera sûrement : pourquoi présenter un article de l'édition de Noël et qui donc n'est plus disponible en magasin ? Tout simplement parce qu'il arrive souvent que les marques ressortent les mêmes produits d'une année à l'autre. Je me suis donc dis que cela pourrait servir. Je n'ai rien de particulier à dire sur cette crème si ce n'est qu'elle hydrate bien, qu'elle sent très bon et qu'elle est paraben free. Malheureusement, je n'ai pas le prix car le produit n'est bien sûr plus sur le site d'Yves Rocher.

Baume Nourrissant à l'Huile d'Amande 2€60

Baume pour les lèvres : Il faut tout d'abord savoir que je voue un culte aux baumes pour les lèvres, Labellos et autres produits hydratants à mettre sur ma bouche. Depuis des mois maintenant j'utilise toujours ceux de Yves Rocher alors que le prix est tout de même un peu excessif pour un petit tube (mais il me tient au moins un mois alors que j'en met vraiment tout le temps). Il en existe en plus gamme avec plusieurs senteurs, toujours au même prix. Je n'ai pas de préféré, les autres étaient en rupture de stock alors j'ai pris celui-ci. Bon baume, hydrate bien, ne sent pas trop, rien à redire (ah si : impossible de trouver la composition).

Maquillage :

Rouge Voile Brillance Couleur N°8 16€20 - Rouge Étincelles Couleur Prune Argentée - Rouge Crème Hydratant Couleur Mauve Pensée 15€80 - Rouge Crème Hydratant Couleur Rouge Pavot 15€80

Rouge Crème Hydratant Rouge Pavot : J'aime énormément ce rouge à lèvres qui a des petits sous-tons orangés (vraiment légers hein) et qui en plus est extrêmement agréable à porter car oui, véritablement hydratant. Il a un petit effet glossy que j'aime beaucoup et je trouve que personnellement il va très bien aux brunes.
Rouge Crème Hydratant Mauve Pensée : Même commentaire que pour le rouge précédent hormis que la couleur de celui-ci est plus framboisée mais je suis tout aussi fan. Il peut être plus ou moins foncé en fonction du nombre de couches que vous passez, allant donc d'un framboise soutenu à un vrai sourire violet.
Rouge Étincelles Prune Argentée : Je n'ai pas mis le prix et ce n'est pas un oubli de ma part : je ne l'ai juste plus car ce rouge à lèvres ne se fait plus depuis quelques temps déjà. J'aime assez la couleur qui paraît claire sur la photo - vous pouvez toutefois la foncer en passant plusieurs couches. Ce rouge contient des petites paillettes assez discrètes. Par contre, il est plutôt asséchant, c'est dommage.
Rouge Voile Brillance N°8 : J'aime vraiment, vraiment ce rouge à lèvres pour les jours où je veux mettre quelque chose sans toutefois que cela se voit trop (et ça m'arrive souvent !). Il est extrêmement hydratant, brille beaucoup et comme la couleur reste plutôt nude, cela donne un côté bonne santé au maquillage, pétillant et tout ce qui va avec. Gros oui pour celui-ci donc.

Stylo Lèvres Couleur Rouge 9€60
Stylo Lèvres : J'aime bien ce stylo pour tracer le contour de mes lèvres et ensuite pour les remplir avant d'appliquer mon rouge car en effet, il tient par la suite plus longtemps (j'utilise tout de même au préalable une base pour les lèvres). Je l'utilise aussi quand je met des rouges plus roses et il modifie la couleur en donnant à chaque fois une nouvelle teinte très seyante. Malheureusement, il est extrêmement desséchant - vous avez plutôt intérêt à avoir un rouge hydratant à mettre par la suite ! 

Mono Poudre Couleur Intense Couleur Vert Paon 13€40 - Duo Poudre Couleur Intense Couleur Brun & Rose Nude 16€80
Mono Poudre Couleur Intense : Je suis tout à fait conquise par ce fard à paupière couleur vert paon - même si pour moi c'est plus un bleu/vert - pour une raison complètement inconnue. Sur mes paupières je suis plutôt dans le style nude, marron/rosé etc mais là, en magasin, je me suis dis "Ok Léna, tu as besoin de cette couleur". Le truc stupide c'est que je ne m'en suis même pas encore servie comme une véritable ombre à paupière mais plutôt un liner, c'est-à-dire en prenant de la matière et en l'étirant le plus possible pour faire un cat eye. Parce qu'il faut avouer que porter cette couleur n'est pas si simple mais je trouverais un moyen, quitte à faire mille essais devant mon miroir !
Duo Poudre Couleur Intense : Une fois de plus je suis conquise. J'aime beaucoup les fards Yves Rocher car je trouve qu'ils sont très bien pigmentés et avec une base (de toute façon je met toujours une base) ils tiennent toute la journée. De plus ce petit duo avec des couleurs qui me correspondent totalement est parfait quand on part quelque part et que l'on a pas du tout envie de se promener avec toute sa collection de make up car il permet de faire un petit dégradé assez sympathique. Ces deux mono/duo sont livrés avec des petits embouts mousse mais personnellement je ne m'en sers quasiment jamais, je n'aime pas ça. Toutefois il faut reconnaître que ça peut être bien utile. Après, 16€80 pour ce petit duo je trouve ça peut-être un petit peu cher, même s'il est vrai qu'il dure dans le temps.


Stylos Regard Waterproof Couleurs Noir, Cuivre & Vert 9€60 l'unité - Crayon Regard 3 en 1 Couleur Prune 6€80

Stylos Regard Waterproof : Je dis OUI à ces stylos et oui mille fois ! Ils sont tout simplement géniaux car extrêmement simple d'utilisation et oui, ils sont waterproof et tiennent extrêmement bien. Je les aime tellement que je les ai en trois couleurs (Noir, Cuivre et Vert - même si pour moi c'est encore plus un bleu/vert) et j'aime beaucoup m'en servir pour faire un trait de liner. Le seul petit bémol que je pourrais leur trouver est que si vous avez la paupière qui a tendance à graisser en cours de journée comme moi (sexiness bonjour !) ils auront tendance à colorer la partie supérieure de votre paupière et ce n'est pas très joli-joli. Toutefois il suffit juste de poudrer avec un fard de votre couleur de peau pour éviter cet effet. Ensuite, le noir est un peu plus sec que ses petits camarades mais je m'en fiche, je l'aime quand même.
Crayon Regard 3 en 1 : Il est extrêmement rare que j'achète un crayon violet car je suis plus gris/noir niveau crayon et pourtant, en le voyant, je me suis dis Pourquoi pas ? et il s'est retrouvé dans mon panier. Encore une fois, c'est un achat que je ne regrette pas car il peut être fumé ou bien très précis, vous pouvez vous en servir pour tracer un trait de liner et simplement pour le dessous de votre paupière histoire d'intensifier le regard. Le prune est très, très joli et voilà je suis conquise. J'ai même concocté un look avec cette couleur en liner épais sur ma paupière supérieure et le Stylo Regard Waterproof en vert sur mon ras-de-cil inférieur : résultat été et vacances garantis !

Nacres Libres Effet Lumière Intense Couleur Rose 19€80

Nacres Libres : Je suis conquise par ce produit qui me faisait de l’œil depuis plusieurs mois. La seule chose qui me rebutait, c'était le prix car presque 20€ pour ce produit, je trouve que c'est exagéré. J'ai attendu d'avoir -50% et j'ai foncé. J'ai hésité pendant (presque) des heures pour savoir quelle teinte j'allais prendre et finalement j'ai pris la rosé qui est lumineuse à souhait (en réalité, toutes les teintes sont extrêmement lumineuses). En coin internet de l’œil ce produit est une vraie tuerie et il faudra que j'essaye bientôt sur ma paupière. De plus le flacon, bien que petit, dure durant des siècles car vous n'avez besoin que de très peu de produit pour avoir un effet optimal : en plus d'être extrêmement lumineux, il est aussi très pigmenté ! 

Mascara Volume Déployé Couleur Noire 18€60

Mascara Volume Déployé : Je suis plutôt mitigée sur ce mascara. J'aime beaucoup le packaging, la brosse est agréable et le produit ne pique absolument pas les yeux. Cependant, je ne trouve pas que l'effet "volume déployé" soit optimal - du moins pas sur mes cils qui sont pourtant long et fournis - et il arrive parfois que la brosse fasse des paquets. Pour lutter contre cela, j'enlève le surplus de produit sur un bout de mouchoir avant de commencer à l'utiliser mais même. Je ne pense pas le racheter une fois que le tube sera fini. De plus 18€60 pour un mascara Yves Rocher est un peu excessif à mon avis (on trouve des mascaras Too Faced à 23€ alors que c'est quand même une marque bien plus prestigieuse qu'Yves Rocher).

Perle de Teint, Stick 3 en 1, Couleur Perle Irisée

Perle de Teint : Ce produit n'est malheureusement plus fait chez Yves Rocher (oui, le mien a quelques temps) et donc je n'ai pas le prix. Je le met ici toutefois car, on ne sait jamais, il pourrait revenir. Je le trouve vraiment bien car c'est un highlighter en stick (rappelons que Kiko en a sorti pour la première fois cette année et que tout le monde a été très surpris par cette "innovation") qui peut se mettre aussi bien sur les pommettes, sur l'arc de Cupidon, sur le menton pour illuminer le visage (avec parcimonie tout de même !) que sur les paupières ou même sur les lèvres, par exemple pour un maquillage spécial. Il est bien sûr extrêmement lumineux et la texture est une texture crème : facile à travailler et agréable à porter. 

Pinceau Blush 10€

Pinceau Blush : Alors là, énorme flop. Je me sers de ce pinceau pour l'instant à défaut d'en avoir un autre mais je ne l'apprécie pas du tout. Il fait mal à l'utilisation, comme dit dans mon post précédant et je pense que c'est l'énorme point négatif de ce pinceau. Je l'ai eu en cadeau (heureusement !) et il n'arrive pas à la cheville des pinceaux Elf qui sont pour la majorité à 4€, qui sont doux, qui ne perdent pas leurs poils, qui sont faciles à laver. Bref, géniaux, contrairement à ceux d'Yves Rocher.

Palette Maquillage 54 Couleurs 24€95 - 24 fard à paupières, 24 rouges à lèvres, 6 blush, 1 pinceau lèvres, 3 applicateurs mousses, 1 pinceau blush droit
Close-up sur les fards à paupières
Close-up sur les rouges à lèvres (et pardon pour les grosses traces de doigt et/ou de pinceau à lèvres)
Close-up sur les blush

Palette : Mon avis général est très positif sur cette palette car le prix est très correct pour l'éventail de couleurs qu'elle propose. Les fards à paupière sont extrêmement pigmentés. Il y en a pour tous les goûts que ce soit fards à paupière, rouges à lèvres ou blushs. Le seul point négatif concernerait les rouges à lèvres qui ne sont pas du tout pigmentés. Ils apportent un aspect brillant et sont très agréables à porter mais cela s'arrête là.

Avis général sur Yves Rocher : J'aime plutôt cette marque car les produits sont généralement de bonne qualité. Cependant, je lui fais plusieurs reproches. Le premier est le paraben dans plusieurs de ces produits pour la peau (crèmes , gommage, exfoliant, solution pour nettoyer le visage etc.). Le deuxième est le manque de transparence quant à la composition des articles de maquillage : il n'y a rien écrit sur le site Internet et même en boutique il n'y a pas écrit la composition sur les produits. Le troisième et moins important reproche est que leurs goodies ne sont pas vraiment de bonne qualité : ils dépannent (par exemple un vanity ou une trousse de toilettes) mais ne sont pas beaux à regarder et sont toujours faits en Chine. Cependant, comme c'est un plus de la marque - car il ne se passe pas un mois sans que vous ayez des offres + un cadeau pour votre anniversaire - ce reproche n'en est pas vraiment un.


Et vous ? Que pensez-vous d'Yves Rocher ? Avez-vous des flops ou des tops ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire