lundi 28 juillet 2014

Tutoriel step by step : un look nude et discret pour tous les jours !

Bonjour les filles !


Aujourd'hui j'inaugure mon blog Les envies de Léna avec un tutoriel simple et discret pour tous les jours. Quelque chose de facile à reproduire et qui se porte bien sur toutes les couleurs d’œil, à mon avis. De plus, ce look fait du bien au porte-monnaie car je n'ai pas utilisé des produits excessivement chers.

Personnellement, j'adore porter ce genre de make-up les jours où j'ai des vêtements colorés (comme ça je ne ressemble pas à une boule à facettes) ou bien quand je n'ai pas tellement le temps de me maquiller. On peut bien sûr l'agrémenter de rouge à lèvres ou de gloss : pour les photos je n'ai pas voulu en mettre mais avec un framboise ça rend vraiment très bien, parole de testeuse !

Si le look ci-dessous vous plaît, je vous invite donc à regarder le tutoriel en image, expliqué du mieux que je le pouvais !




Teint :

Poudre matifiante Miss Helen - BB Crème 9-en-1 Perfecteur de Teint SPF 25, teinte Light Rimmel London - Maximum Coverage Concealer teinte Sand Elf - Pinceau Small Tapered Brush Elf - Pinceau Powder Brush Elf
Je commence tout d'abord par appliquer ma BB Crème de chez Rimmel que j'aime moyen-moyen... Disons qu'elle "découvre" les zones de sécheresse, je suis donc obligée de mettre une crème hydratante en-dessous (donc le super pouvoir de la BB Crème qui est quand même censée être hydratante ne fonctionne pas).
Comme on peut le voir sur la photo ci-contre, je suis vraiment belle avec toutes ces petites taches de crème ! Je vais venir étaler le produit sur mon visage à l'aide de mes mains tout simplement. C'est sûr que le maquillage, pour quelqu'un a qui il manque les deux mains, ça devient tout de suite plus compliqué. (Le site a rendu mes yeux extrêmement bizarres sur cette photographie... Alors que sur l'originale ils étaient mille fois plus clair et n'avaient pas cette tache noire bizarre).

Je passe ensuite au concealer. Le mien est celui de chez Elf, je le trouve vraiment pas mal pour le prix (4€ seulement !) mais il y a du paraben dans le produit... Dois-je rappeler que le paraben est un produit cancérigène ? Quoiqu'il en soit, à défaut d'autre chose, je l'utilise pour le moment, avant de m'en racheter un. Pour l'appliquer j'utilise la Small Tapered Brush de chez Elf aussi.

Je passe ensuite à la poudre. La mienne est celle de Miss Helen (vous pouvez la trouver à Monoprix notamment) et est matifiante car ma peau a la fâcheuse habitude de briller en cours de journée. Pour l'appliquer j'utilise le Powder Brush de chez Elf encore une fois.


Sourcils :

Fard Mat n°210 Silky Touch Golden Rose - Pinceau n°15 biseauté Sephora - Goupillon

Je m'attaque ensuite aux sourcils. Depuis quelques mois c'est vraiment devenue l'étape obligatoire pour moi car mes sourcils - épilés ou non - ne sont pas symétriques et me causent tous les torts du monde. Alors désormais je les maquille et tout va mieux. Pour se faire j'utilise un fard à paupière marron mat de chez Golden Rose car je trouve qu'il s'accorde à ma couleur de cheveux et qui a dit que l'on ne pouvait pas utiliser un fard à paupières sur les sourcils ? Je l'applique avec un pinceau biseauté et le petit goupillon sur la photo précédente provient d'un crayon à sourcils Clarins. Je l'aime bien mais j'aime aussi la texture poudre alors j'alterne. Toutefois le petit goupillon est bien pratique pour brosser mes sourcils avant de commencer à combler les trous. Je les maquille donc jusqu'à atteindre le résultats sur la deuxième partie de l'image.


Yeux :

Eyeshadow Primer Potion Urban Decay - Volume Glamour Ultra Curl couleur Black Curl Bourjois - Khôl & Contour n°72 Noir Expert Bourjois - Recourbe-cils Elf - Baked Eyeshadow Palette Elf - Pinceau n°15 Biseauté Sephora - Pinceau n°14 Estompeur Sephora - Pinceau Professional Smudge Eye Sponge Elf - Pinceau Smudge Brush Elf - Pinceau Contour Brush Elf

Close-up sur la palette Elf et les couleurs utilisées

La partie des yeux, celle que j'adore ! Je suis complètement fan (ou même obsédée) par les fards à paupières, j'adore ça et je les veux tous (voilà l'ambition de ma vie). Il est donc naturel que la partie que je préfère dans le maquillage soit celle de mes yeux. J'ai appliqué au préalable ma base Eyeshadow Primer Potion de chez Urban Decay qui est tout simplement géniale. Je commence donc par appliquer la couleur 1 de la Baked Eyeshadow Palette de chez Elf avec le Smudge Brush de chez Elf (encore une fois) au coin interne de l’œil. Puis j'applique la couleur 2 au milieu de l’œil et enfin la couleur 3 au centre externe de l’œil. Ainsi je crée un dégradé de couleur en allant du plus clair au plus foncé bien qu'il reste tout de même très soft et nude.

Je viens ensuite estomper le tout car les démarcations c'est pas beau (je suis sûre que je pourrais en faire un slogan) avec le Contour Brush de chez Elf et le pinceau n°14 Estompeur de chez Sephora. J'utilise le pinceau de chez Elf pour fondre le fard à paupière avec ma couleur de peau et le pinceau de chez Sephora pour mélanger les trois couleurs entre elles sur ma paupière. Le résultat final sans démarcation est la dernière photo à droite de l'image.
Voilà donc le résultat sur l'image n°1. Ensuite je prends mon crayon Khôl & Contour en couleur n°72 Noir Expert et je viens tracer grossièrement un trait sur le coin externe de ma paupière. Le but n'est pas de faire quelque chose de régulier ou de trait pigmenté car je vais venir l'estomper par la suite. Voilà donc le résultat sur la troisième image, on peut voir que je trace le trait jusqu'à à peu près la moitié de mon œil, en réduisant son épaisseur. Je vais aussi venir mettre un petit trait de crayon à l'extérieur du ras-de-cil inférieur juste pour intensifier le regard. Je ne fais pas de trait au liner parce que je ne suis pas toujours très douée avec (voir même vraiment pas souvent) : des fois j'ai des coups de chance et des fois je rate complètement. Comme je n'ai pas envie de refaire mon ombre à paupière je trace un trait au crayon. De plus, avec un liner, le résultat serait beaucoup plus opaque et précis alors que ce n'est pas ce que je recherche pour ce maquillage. Mais je pense quand même que le résultat doit être très beau au liner. J'essayerais un jour, si mon liner et moi faisons la paix.

Je commence donc à estomper mon trait de crayon toujours assez grossièrement avec mon Professional Smudge Eye Sponge de chez Elf, qui a donc un embout en éponge et qui est parfait pour faire estomper le crayon. En même temps, c'est dans le nom du pinceau... On voit le résultat une fois l'estompage effectué sur l'image n°2. Puis je vais estomper aussi mon trait de crayon qui se trouve en ras-de-cil inférieur. Je viens ensuite recourber mes cils avec mon recourbe-cils de chez Elf (on pourrait croire que je suis sponsorisée par la marque mais non, absolument pas ! Je suis juste une pauvre étudiante un peu fauchée). Pour celles qui ont peur : ne vous en faites pas ! Le recourbe-cils, même s'il ressemble à un instrument de torture, ne fait absolument pas mal et surtout fait vraiment des cils déments. Puis je viens mettre du mascara (THE étape essentielle de tout maquillage selon moi). Le mien est le Volume Glamour Ultra Curl en teinte Black Curl de chez Bourjois.


Joues :

Pinceau biseauté Yves Rocher - Kabuki Elf - Palette Yves Rocher

Une fois les yeux terminés je passe aux joues. Cette étape n'est pas selon moi cruciale (surtout que je rougis très, très rapidement), je ne la fais donc pas tous les jours. Cependant, j'aime bien de temps en temps mettre un peu de blush. Celui que j'utilise ici est dans une palette Yves Rocher qui comporte des fards à paupière et des rouges à lèvres en plus des blush. Je viens tout d'abord poser la matière sur ma joue en souriant (afin de mieux voir les pommettes et puis la vie est plus belle quand on sourit !) à l'aide de mon pinceau biseauté Yves Rocher qui ne porte aucun nom (by the way, je ne recommande pas tellement les pinceaux Yves Rocher : j'ai eu celui-ci en cadeau et il n'est pas doux, il fait assez mal à l'application. Son seul point positif en plus de l'aspect est qu'il se lave très bien). Puis je viens encore une fois estomper le blush, histoire de ne pas ressembler à une poupée, avec mon Kabuki de chez Elf qui pour le coup est vraiment super pour le prix (6€, qui dit mieux ?).


Voilà donc l'avant/après ! Je n'ai rien changé à mes yeux, la lumière était simplement différente au moment où les photos ont été prises. Bien évidemment, vous pouvez rajouter du rouge à lèvres, du gloss, de l'highlighter mais pour cette fois-ci, j'ai préféré rester simple.

Et vous ? Que pensez-vous de ce make-up ? Donnez-moi vos avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire